750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 029
10 août 2017

Confiture de mirabelle au Cookeo

IMG_7920

Ingrédients pour 8 pots

2 kilos de mirabelle dénoyautée et lavée

1 kilos de sucre a confiture 

50 ml d'eau

vanille (facultatif)

IMG_7908

préparation

mettre a préchauffer en mode dorer le cookeo 

puis ajouter les prunes ( sans leur noyaux bien sur ) 

IMG_7909IMG_7910

ajouter le sucre , l 'eau et la vanille gratté ou quelques goûtes d'arôme)IMG_7912

mélanger laisser prendre 2/3  minutes

IMG_7913

puis mettre en mode sous pression  pendant 10 minutes

a la fin de cuisson attendre que ça refroidisse

IMG_7915

si vous souhaiter vous pouvez mixer le tout

puis remplir chaque pot a raz bord ( pas comme ou j 'ai mis moins) 

et fermer le couvercle puis retourner le pot tout de suite 

faite de même pour tous les pots

IMG_7918

laisser completement refroidir puis mettre une nuit au frigo  

conservez vos confitures dans un endroit sec

 IMG_7923

 bien sur cette recette est valable pour tous les fruits

bon chappétit 

Publicité
Commentaires
C
Alors oui c est normal<br /> <br /> Ça va durcir en refroidissent<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Je viens de la faire et d'ouvrir le Cookéo<br /> <br /> Elle est super liquide<br /> <br /> C'est normal ????
Répondre
C
Alors c est pour 8 pots remplis a raz bord<br /> <br /> Moi j avais pas remplie du coup plus de pots
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> Je viens d acheter un Cookéo ,et suis tentée par votre confiture de mirabelles.<br /> <br /> Avec 2kg de fruits vs avez rempli 13 pots «  bonne maman «  ?<br /> <br /> Je ne me rend pas compte , si oui ,i je vais réduire la quantité de fruits !<br /> <br /> Car il faut avoir un stock de pots suffisant !<br /> <br /> Cordialement Mamita
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité