750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 088
19 février 2017

Poulet et sa sauce à l'ail à l'ultra pro (tupperware)

IMG_6076

ingrédients

vous pouvez utiliser soit un poulet entier ou découper  pour 6 personnes ou soit  des cuisses de poulet en fonction du nombre que vous êtes 

2  tètes d'ail ( ou 1  si pour moins de 4 personnes

15 ml d'huile d'olive (ou 5 ml pour 2 cuisses) 

sel et poivre

 un ultra pro de chez tupperware la taille dépends de votre quantité moi j utilise le 3,5 litresIMG_6065

préparation 

préchauffer votre four a 230 °c

si vous utiliser un poulet entier couper en 2  une tète d'ail sans l'éplucher 

la mettre a l'interieur du poulet 

 badigeonner le poulet avec l huile le sel et poivre

 IMG_6066

mettre dans votre ultra pro

ajouter le reste de l 'ail toujours non éplucher

 IMG_6067

mettre a cuir avec son couvercle au four 

pendant * 30 min si cuisse de poulet

* 1 h si poulet entier

au bout du temps impartis  enlever le couvercle et arroser d 'eau 

remettre a cuire sans couvercle  10 min 

IMG_6070

a la fin de cuisson enlever toutes les ails puis éplucher les

mettre dans un mixeur ( ou turbotup) l 'ail epluché et le jus de cuisson )IMG_6073

filtré ensuite la préparation avec le chinois

 IMG_6074

je les servis avec du riz cuit au cuiseur a riz mais s 'accommode très bien

avec pomme de terre pâtes haricot vert petit pois 

bon chappétit 

IMG_6076

Publicité
Commentaires
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité