750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 414
16 octobre 2016

Gâteau aux pommes à l'ultra pro ( tupperware)

IMG_5392

ingrédients

45 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

125  de farine

1/2 sachet de levure chimique

10 g d 'amande en poudre

1  pincée de sel

1 ml de cannelle en poudre

800 g / 1 kg de pommes 

du beurre et de la farine pour le moule

 pour l'ultra pro 3.3 l  doubler les quantités et cuire 1 h 15

 IMG_5383

préparation

préchauffer le four a 190°c therm 6/7

 fondre le beurre dans le pichet micro cook au micro onde 30 sec a 1 min max selon votre M-Onde

dans un bol mélanger les oeufs et le sucre

IMG_5384

 puis ajouter la farine la levure la poudre d amande le sel  la cannelle et le beurre fondu et fouetter 

éplucher les pomme et les couper en cubes

IMG_5385

 mélanger les pommes avec la pâte

IMG_5387

beurrer et fariner votre ultra pro tourtière 

verser le contenu puis cuire 45 min a surveiller ( moi j'ai utiliser le couvercle d un ultra pro )

IMG_5388 

10 min avant cuisson enlever le couvercle

 IMG_5394

laisser refroidir avant de démouler 

( j'ai eu des difficultés a le démouler mais je n'avais pas mis de farine) 

bon chappétit

IMG_5396

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette. La famille adore. C est une réussite.
Répondre
C
merci a vous
Répondre
C
Très réussi
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité