750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 030 831
4 octobre 2016

Risotto courgette safran au micro onde ( tupperware)

IMG_5360

ingrédients pour 4 personnes

1 échalote

250 g de riz arborio ( a risotto) 

500 ml d 'eau

100 ml de vin blanc 

 1 bouillon kub de volaille

1 dosette de safran

500 g de courgette

200 ml de crème fraîche 

60 g de beurre demi sel

80 g de parmesan râpé

sel poivre

IMG_5350

préparation

dans le micro cook ( micro plus ) ou plat allant au micro onde avec couvercle

mettre l'échalote haché grâce au turbo tup  puis le riz l 'eau le vin blanc le bouillon émietté et le safran

 

 mélanger cuire 13 min à 600 watts puis laisser reposer une minute

IMG_5354

pendant ce temps couper en petit des les courgettes ( moi avec la mandoline)

 IMG_5351

 ajouter à la préparation sans mélanger puis ajouter dessus la crème fraîche toujours sans mélanger  IMG_5355

cuire 5 min a 600 watts  puis laisser reposer 2 minutes

IMG_5361

ajouter le parmesan et le beurre et mélanger délicatement  saler poivrer 

servir chaud

 IMG_5359

 bon chappétit 

 

Publicité
Commentaires
C
merci de votre fidélité ... ce plat est encore meilleur le lendemain rechauffer
Répondre
C
Quel régal ce doit être
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité