750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 355
13 février 2016

mini tartelette de tomme de savoie tomate pignon et jambon ibérique

IMG_3959

ingrédients

180 g + 20 g tomme de chèvre ou vache de Savoie ou des Pyrénées

150 g de beurre 

220 g de farine

4 tomates

2 c à soupe de huile d'olive

4 tranches de jambon ibérique pata negra de bellota de mon partenaire http://www.jambonsoliveras.fr/ ou juste du jambon cru 

1 c à soupe de pignons de pin

2 échalotes

piment d'espelette

 sel poivre

IMG_3943

préparation

si votre tomme n'est pas râpée mettre votre fromage 180g  (gardé 20 g pour la décoration ) dans le thermomix et mixer 15  sec vit 6

 IMG_3945IMG_3946

puis ajouter au fromage rapée ,le beurre et la farine et mixé 15 sec vit 6

mettre la pâte en fond de tarte dans un moule à mini tartelette

 

moi n'ayant pas de moule a tartelette j'ai utiliser le moule demarle de mini st honoré en position retourné  

la pâte est collante mais en cuisant va bien durcir

il ne faut pas remplir le moule entier et ne pas trop mettre de pâte 

vous pouvez aussi étaler la pâte dans un moule plat à rebord 

cuire 12 min à 170°c 

IMG_3947IMG_3956

laver décortiquer et tailler les tomates en petits dés 

ciselez l'echalote 

puis mélanger les tomates l'echalotte l'huile d'olive et le piment d'espelette 

disposez le mélange sur les fonds de tarte cuites 

IMG_3957

si vous avez utiliser une feuille à rebord type demarle ou tupperware

 avec un emporte pièce rond ou un verre former des ronds

mettre les pignons de pins puis le jambon en lamelle et finir avec la tomme en fines tranchettes

IMG_3959a

servir pour l'apéritif ou en entrée accompagné d'une salade 

bon chappétit 

 IMG_3962

Publicité
Commentaires
N
Merci. C'était juste pour ne pas faire de bêtises 😁
Répondre
N
Bonjour. Petite question bête mais à quoi sert l'huile d'olive s'il vous plaît???
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité