750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 030 758
8 août 2015

Spaetzle express (pâte alsacienne) au thermomix

IMG_1854

ingrédients pour 6 personnes

6 points ww 

300 g de farine

3 oeufs entier

50 g d'eau + 30 g lait ou 80 d'eau

5 g de sel

1 bouillon de volaille

10g de beurre

IMG_1843

préparation

faire chauffer de l'eau dans un casserole y ajouter un bouillon de volaille

mettre dans le bol du thermomix tous les ingrédients sauf l'eau 

mixer vit 6 20 sec en ajoutant l'eau en même temps

 IMG_1845IMG_1846

ensuite mettre votre spaetzle party ( de chez tupperware) sur votre casserole chaude

IMG_1848IMG_1850IMG_1849IMG_1852

puis étaler petit à petit votre pâte avec le racloir 

quand les spaetzles remontent à la surface c'est cuit les prendre avec une écumoire les passer sous l'eau froide 

vous pouvez les manger à la poêle avec une noix de beurre et du persil ciselé (moi j'ai fait dorer dans le cookeo) 

ou faire un gratin ou les accompagner de viande en sauce

IMG_1855

se conserve très bien au frigo plusieurs jours ou au congélateur

 bon chappétit

IMG_1857

Publicité
Commentaires
K
Super recette. Je les ai faites dorées dans une poêle, accompagnées d'un magret de canard miel orange.
Répondre
W
humm que j'aime ça c'set simple et rapide et bon !!!!
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité