750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 030 758
8 août 2015

roulé à la confiture au thermomix

IMG_1834

ingrédients

4 points ww si 10 parts ou 3 points ww si sucre édulcorant

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre ( 80g + 20g )

55 g de farine

2 blancs d'oeufs

250 g  de confiture ou pâte à tartiner

ustensiles : un flexipan plat de @guy demarle

IMG_1816

préparation

préchauffer votre four à 210°c

mettre les oeufs , les jaunes et 80 g de sucre dans le bol 

mélanger 1 m30 vit 3 le mélange doit devenir mousseux 

IMG_1817IMG_1819

ajouter la farine  1 m vit 3/4

IMG_1820

monter vos blancs en neige en ajoutant les 20 g de sucre

( je les monte au batteur électrique car je n'aime pas les faire au thermomix je trouce ça plus pratique mais vous pouvez les faire au thermomix mais dans ce cas il faut mettre dans un saladier la préparation oeuf farine sucre)

 ajouter 1/3 des blancs montés à la préparation puis vit 2 / 1 m30 

puis ajouter le reste des blancs et de nouveau 2 mm vit 2/3

IMG_1828

étaler la préparation sur votre flexipan ou moule silicone à rebord ou sur votre lèche-frite avec du papier sulfurisé

mettre à cuire 10/12 min

IMG_1829IMG_1830

démouler quasiment de suite 

attendre 3/4 min et étaler la confiture sur le gâteau puis rouler sur lui même  en serrant très fort

( n'attendez pas trop longtemps pour le rouler car sinon il va sécher et craquer )

couper les bort de chaque coté pour égaliser 

mettre le roulé au frigo 30 min avant dégustation 

saupoudrer de sucre glace à la sortie du frigo 

IMG_1832IMG_1833

IMG_1835

bon chappétit

IMG_1836

Publicité
Commentaires
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité