750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 355
29 mai 2015

creme brulé au thermomix

IMG_0546

ingrédients

400 g de crème fraîche liquide à température ambiante

50 g de sucre en poudre

une gousse de vanille gratté ou extrait de vanille

4  gros oeufs entiers 

cassonade pour caramélisé 

un chalumeau 

préparation

mettre dans le bol tous les ingrédients sauf la cassonade 

mixer 1 min vit 3

puis mettre sur 10 min / vit 3 / 90°c

si la crème n'ai pas lisse rajouter soit de la crème 30g ou 30 g de lait mixer 30 sec/ vit 8

verser dans des ramequins en verre ( pas de plastique pour le chalumeau)IMG_0533

mettre au frigo quelque heures  ou si vous êtes très pressé mettre 1 h au congélateur 

juste avant de servir mettre de la cassonade brune ou blonde ( j'ai tester les deux ça fait plus jolie avec de la blonde et chauffer avec le chalumeau jusqu'a que le sucre caramélise 

et hum  

 vous pouvez varier les sucres a caramélisé  aussi avec le thermomix si vous faites des sucre aromatisé ( tagada vanille ) recette  sucre tagada sucre vanillé

IMG_0534IMG_0538

bon chappétit

IMG_0544IMG_0546IMG_0543

Publicité
Commentaires
C
a part au four je vois pas desolé ...... sachez qu'un chalumeau ca vaut dans 10 euros max
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité