750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatcuisine
Newsletter
478 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 032 124
27 mai 2015

quiche sans pâte au thermomix (courgette chevre lardons)

IMG_0521

base de la recette issue du livre "à table" 

idéale pour les enfants qui n'aiment pas les légumes 

ingrédients

3  oeufs

500g de lait

100g de farine

sel poivre

100g de gruyère râpé

ensuite c'est en fonction de vos restes de votre frigo mettez y ce que vous voulez 

1 courgette ou 2 petites

du chèvre 

des lardons

IMG_0505

préparation

préchauffer le four a 210°c ou ther 7

mettre dans le bol oeuf lait farine courgette lavé mais non épluché sel poivre ( j'ai oublier de mettre le lait sur la photo mais j'ai bien mis)

mixer 30sec vit 5

IMG_0507

ajouter les lardons gruyère chèvre en morceaux mélanger 5 sec sens inverse vit 2 IMG_0509

beurrer votre moule (tablette ou a tarte) 

vider votre bol dans le moule

IMG_0510

cuire 40 min 

IMG_0512

déguster tiède ou froid

 cette recette est idéale pour vos enfants qui n'aiment pas trop les légumes étant donné que la courgette est mixé les enfants n'y verront que du feu pour les grand si vous souhaiter avoir la texture de la courgette en bouche mixé la moitié et ajouter les courgettes en cube à la dernière étape avant de mettre dans le moule 

IMG_0514IMG_0521

bon chappétit

IMG_0516

Publicité
Commentaires
G
Très bonne quiche que je fais régulièrement pour liquider les restants de légumes ou autres. Merci pour le partage, recette publiée sur mon blog aujourd'hui.
Répondre
C
je vais essayée avec mon tm31
Répondre
S
Très bon mais le temps de cuisson est à revoir ! 40 minutes au lieu de 10 minutes
Répondre
I
Beaucoup trop de lait
Répondre
chatcuisine
  • un blog oui mais un blog pour les petites bourses comme moi et d'autres . je suis une passionné debutante de cuisine. mon objectif pouvoir manger des plats maison et bon tant qu'a faire .... je serais ravie de voir vos commentaires et votre partage du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
food reporter
<iframe id="widget" src="http://www.foodreporter.fr/widget/v2/id/93755?bgcolor=EEEEEE&amp;width=294&amp;height=313" width="294" height="313" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
Publicité